FANDOM

Qu'est-ce que c'est le "Fullbody" ? Modifier

Le "Fullbody" est une méthode d'entraînement qui sollicite tous les muscles du corps (Attention à ne pas confondre avec le Half-Body ! Ce que je veux dire par là, c'est que nous allons dans cette méthode avoir une sollicitation sur les différents muscles du Corps humain. Un exemple sera mis en place pour que vous compreniez le simplement possible ci-dessous en troisième étape.

À qui s'adresse cette méthode d'entraînement ? Et pourquoi ? Il y a t'il des exceptions ? Modifier

Cette méthode d'entraînement est en priorité pour les débutants. Quand nous débutons la musculation, notre transmission entre le cerveau et notre mouvement n'est pas de qualité. Je m'explique nous avons tous vu et nous sommes tous passés par là, prenons comme exemple au Développé couché où nous avons la barre qui part dans tous les sens. Vous compreniez pour un débutant qu'il est préférable d'utiliser cette technique d'entraînement minimum 3 mois, qu'avec le temps votre cerveau comprenne l’exécution du mouvement ! Nous avons bien des exceptions, comme les jours qui précèdent une compétition où nous sommes très fatigué en étant en "Hypocalorie" pour éviter le maximum de blessure. La deuxième exception, il se peut que cette méthode d'entraînement qui va vous réussir le mieux, votre corps réagira très vite pour progresser. Troisième exception est-une personne qui à du arrêté le sport pour quelcquonque raison et souhaite reprendre.

Exemple pour mieux comprendre Modifier

Comme je vous ai dit ci-dessus, je vais vous ajouter un petit exemple rapide ci-dessous pour mieux comprendre le shéma d'entraînement:

Cardio

-Abdominaux

-Oblique

- Squat

-Développé Incliné/Couché

-Rowing buste penché

-Développé Militaire

-Biceps Curl barre ez

-Triceps Barre au front

Cardio